Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
05 Mar

la descente dans le Sud

Publié par Claudius

Désolé pour les photos connexion très mauvaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Au retour de leur ballade Claudette et Christian les amis de Bea, sont passés nous voir

Je suis levé et j’arpente le camping de long en large, après cet écriture je retourne acheter des légumes pour un petit Tajine bœuf ce midi et voir pour la Télé et la connexion Wifi.

Ce matin, je commence de bon heure, pour avoir la connexion Wifi, la télé, acheter mes légumes pour mon tajine bœuf. à l’heure solaire pas d’affolement j’embauche si j’ai envie.

Je m’occupe aussi pour faire faire deux devis, pour la house du trois roues négocier 600 Dh.

Ensuite personne pour la télé et surtout la connexion, a 12 h 30, nous nous dirigeons sur la zone cyber pour se connecter sur Skype avec Allan, tout se passe bien , avant la cérémonie, nous voyons les neveux et nièces, la personne tenant le cyber veut nous faire sortir car c’est sa pause ou l’heure de la prière, elle nous harcèle plusieurs fois, appelle un responsable qui nous demande de partir, et devant notre détermination et de notre indifférence, car nous étions fixés sur l’écran. Ils décidèrent avec notre accord de nous enfermer dans la boutique

Qq mn plus tard l’appel de la prière au moment du recueillement pour Jean louis.

Ensuite, nous avons voulu de nouveau nous connecter sans succès sommes repartis au cyber, le jeune femme nous a dépanner, nous avons en même temps réceptionner, la house moto, et le grand tapis de sol,

Le soir impossible de se connecter trop de monde et rien avec ma clé inwi.

Nous avons terminé le tajine après avoir effectué une petite balade en moto

Ce vendredi matin 27 Février, il fait beau, je suis connecter car il y a personne dessus.

En principe, nous allons partir aujourd’hui sur Agadir.

En route pour la grande ville 25 km, nous traversons des Villages avec des construction d été très importantes, qui ne seront jamais terminées ou dans combien de temps.

Le trajet, sans problème avec le barrage de police traditionnel. Le côté Nord est industriel, portuaires la pêche et le commerce, ainsi qu’une marina que nous avons traversé.

Nous passons à côté du Camping municipal, nous nous arrêtons pour voir l’entretien et l’ensemble, situé en ville, à proximité d’un boulevard, je questionne des clients le camping est proche ville, port avec un entretien des plus désastreux,

Continuons notre route il faut de l’argent et du change, J’ai aussi besoin de recharger le Tel car je n’ai plus rien !!!!!

Nous nous promenons dans un parc La Vallée des Oiseaux, très reposant qui nous dirige sur la plage et c’est là que nous allons déjeuner, après s’êtes fait arrêter par les rabatteurs !!!!!

Promenade sur la plage et nous remontons le parc. Ensuite, moto dans Agadir pour aller au Souk, là aussi des grands boulevards, Et heureusement qu’il y a Ginette oui Ginette qui nous mène sans broncher au lieu souhaité, quand elle fonctionne !!!!

Le Souk, les bonnes affaires sont celles que l’on n’a pas faites. Yolande et les commerçants, qui nous roulent toujours !!!!

Vers 17 h30, petite pause, nous goutons aux produits locaux. Délicieux.

Départ pour le camping, le gardien s’approche pour récupérer ses DH.

Nous partons, forte circulation Ginette, nous guide dois-je la suivre ? Oh, Oui car en QQ mn nous remet sur la N pour le camping. Nous rentrons sans encombre au camping, Pas de connexion, nous partons à l’apéro, chez Claudette et Christian.

Ce Samedi, Repos J’en profite pour nettoyer le CC ainsi que la moto tranquillement personne debout la maison de retraite est calme pour 800 places séparées en 2 groupes, en pleine saison du monde.

Après le petit dej et la technique je pars faire les courses, poissons légumes. J’achète 3 tranche de Bonite et légumes pour accompagnement beaucoup de monde, je passe du temps, Yolande s’impatiente !!!!!!!

Le tajine mijote doucement pour ce soir, ce midi agneau pour moi, cotes de porcinet pour Yoyo.

L’Après-midi, balade sur la plage les pieds dans l’eau, visite du petit port ( parking à barque)

Sans moteur, ils ont des petits moteurs 10/15 cv, vu les conditions pour l’instant, j’en ai pas vu beaucoup dehors.

Nous rentrons, achat d’Orange, bon bon le matin, les avocats sont aussi très bons.

Aujourd’hui Dimanche, nous allons nous connecter !!!!!!! pour avoir les petits.

Ensuite départ, pour la grande ville avec Claudette et Christian des résidents marocains 8 mois par an.

Et vers 8h30 Paimboeuf se connecte et nous établissons le contact : nous voyons Enzo, Isaïa delph et gwen. Ils souhaite la Fête à mamie !!!

Ensuite contact avec L’Ecrioul et nous voyons les parents et ensuite les deux loulous,

Et pour finir, Allan viens avec Auriane, Victor, et une brève apparition de Sandra.

Entre temps Marie-lise nous appel, compte tenu de la qualité de la connexion, nous décidons de couper court avec des bisous pour toute la Famille.

Claudette et Christian arrive pour notre ballade vers 10h30 et partons premier arrêt dans le camping des belges soldes des vêtements d’un magasin, les filles commencent les achats !!!dur dur la journée pour le porte-monnaie.

Partons pour Agadir traversons la ville pour nous diriger à un petit resto dans le souk, nous y mangeons de la friture, excellent par rapport à Essaouira et moins cher.

Ensuite nous déambulons dans le souk à la recherche de l’affaire, Yolande sort la liste des courses afin d’effectuer nos achats , le souk est immense on y trouve de tout, planter par zone, les vêtements, chaussure, poissons légumes fruits, électro,

Ensuite promenade le long des ports et plages et vers le quartier chic hôtels maisons de luxe

Nous mottons sur la colline ville du tremblement de terre de 1960. Très beau point de vue sur toute la ville.

Promenade vers taghazoute création d’un immense pôle immobilier de nombreux hôtels de luxe immeubles villas en tout genre qui privera les marocains d’accès à la plage .

Sommes passé faire des munitions en rosé à 4€ la bouteille le moins cher.

Ils nous déposent à notre campement nous finissons cette agréable journée par un apéro et un appel à Béa et Salah.

Pour demain, lundi 2 Mars, en principe partons vers de nouvelles aventures. Je suis debout de bonne heure du travail, faire tous les pleins les vides, nettoyage pare-brise, remplir des 5 l d’eau pour les bivouacs à venir. Fixer la motos la brider et la recouvrir de sa bâche, bien protégé.

Après qq petites courses légumes, nous quittons le camping après la visite de Claudette et Christian.

Traversons Agadir, à la recherche d’une banque avec emplacement pour le convois, que nous trouvons à la sortie de la banlieue d’agadir.

Ca u est route vers le grand sur car nous avons vu des affiches et nous projetons de nous rendre à trafaout jeudi, car il y a la fête des amandiers. Je regarde les station et le prix des carburant à grimpé 9.11 Dh le litre Gazoil !!!

Je vois qu’une station à une bascule !!!!! demi-tour règlementaire, surprise surprise tu dois avoir peur, Oui et non !! résultat 4400 total avec remorque et 4 t sans la remorque, et Oui, les gars tout augmente, je fais des calculs opérations que dois-je enlever, on va réfléchir, la nuit porte conseils.

Nous continuons notre route vers le sud et après une succession de 4 rd points nous tournons à droite Tifnit 10 km, et là, petit village isolé de pêcheurs petite plage cote sympa. Nous partons en promenade le long de la cote, petit port typique du coin même embarcations, sans moteur , ils les remontent à l’abri avec un tracteur.

J’explore le site , la cote, les banches, nous apercevons une enseigne d’un petit resto : Chez Maxim.

Je vois que nous pouvons pécher des bigorneaux, des berniques, du pouces-pieds. Voilà de quoi alimenter l’apéro .

La nuit bercée par les flots, un peu mouvementé pour Claudius, Batterie habitacle à plat,

Ce matin mardi 3 Mars, grand et beau soleil s’est empressé de faire le complément de nos batteries.

Moi, de bonne heure, je pars à la pêche, et rapporte de quoi pour ce soir. Nous avons droit à un défilé de l’Armée marocaine, et aux essais de tir , une garnison à Qq Km.

Nous déjeunons tranquillement, le boulanger passe et un vendeur de fraise, mur et divers. nous propose ses produits.

Yolande procède au nettoyage et rangement du véhicule…. Moi, je m’informe, je discute avec les voisins sur les bivouacs, les lieux à visiter, voir.

Un super soleil nous envahit. Vers 11 h nous partons en direction de Sidi Ouassay, un CC nous l’a déconseillé, compte tenu de la route. nous filons et Ginette nous trace gentiment la route.

Dans un petit village traversé, nous nous arrêtons faire quelques emplettes de produits frais.

Passons par une petite route de campagne beaucoup de sable parfois, au fur et à mesure que nous approchons du but le soleil se cache et d’immense nuage gris clair couvre le site , on croirais à des montages, nous bivouaquons, ce midi à Aglou-plage à proximité d’un petit bras de mer.

Le soleil joue à cache-cache. Pour l’instant nous ne savons pas quoi faire rester sur place ou voir plus loin !!!!! Affaire à suivre.

Et, Oui, nous sommes restés sur le parking, C’est l’hôtel ou un pseudo-gardien qui vient nous demander 40 DH pour la nuit, il nous indique ou prendre de l’eau et plus.

Nous effectuons une grande Ballade sur la promenade de la station d’Aglou et ensuite nous sommes passés voir le Camping.

Nous regagnons notre bivouac, pas de possibilité de se connecter. Qq petit problème d’autonomie électrique, a surveiller.

Ce Matin Mercredi, nous partons sur Sidi ifni, cette région à fort souffert des crues et pluies torrentielles de Novembre. La route est belle sauf qq endroits, route très sinueuse, roulante. Nous traversons des passages assez techniques, ponts ou passages en court de réfection.

Nous faisons halte à Sidi Ifni pour le repas du midi, vu l’état des différents campings, nous décidons de nous diriger sur Tiznit. Recherchons un camping ou bivouac prés du centre, je recherche du W 40 ou similaire tout grippe : Sable, poussière.

Traversons le bourg , demandons notre route à un policier, arrivée sur place ,à 100 m une personne nous guide et viens nous voir , nous sommes à côté du camping sur un bivouac,

Tout va bien, nous nous installons et partons visiter la ville, et effectuer nos achats indispensables. J’ai trouvé de l’huile d’olives à 30 Dh.

Regagnons le CC, une personne du pays , nous demande de tout : vêtements, médicaments, très fort, car il voulait créer le contact, et nous vendre de tout,

Et pour demain, à voir C'est aujourd’hui jeudi 5 à Tafraoute, et la connexion est vraiment très médiocre

Commenter cet article

À propos

voyage en camping-car